Afrique Bénin : Michel Dussuyer officialisé comme sélectionneur des Ecureuils

Michel Dussuyer devient officiellement le sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Le technicien s’est engagé pour une durée de trois ans. Il lui a été demandé de qualifier le Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations dans une durée de huit mois.
« Ça me fait très plaisir de revenir à Cotonou. J’avais bien vécu mon passage ici, même si ça s’est terminé en queue de poisson », a-t-il confié à la télévision béninoise.
Michel connait bien l’environnement pour avoir coaché et qualifié les Ecureuils à la CAN 2010 «  J’ai beaucoup apprécié la vie et les Béninois »  t-il ajouté.

Et pour réaliser le même exploit, l’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire doit battre le Togo en septembre prochain. Une mission qui semble difficile pour le successeur d’Omar Tchomogo.
« Nous avons un challenge à relever dans moins d’un mois contre le Togo, une équipe qui a plus de certitude que le Bénin. De toutes façons, on n’ira pas à Lomé à reculons même si ça sera compliqué », a t-il mentionné.
Actuellement le Bénin occupe la deuxième place derrière l’Algérie (3 points chacun) après sa victoire (1-0) face à la Gambie lors de la première journée de la compétition.

 

 

source: www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.